Entretien, Dépoussiérage et Désinfection des réseaux de ventilation
important (selon décret n° 82269 du 24 mars 1982, arrêté du 25 avril 1985 et arrêté du 30 mai 1989) Nettoyage, dépoussiérage et désinfection de vos réseaux de ventilations (VMC).
La VMC assure le renouvellement de l'air à l'intérieur des pièces et bâtiments.
Ce dispositif aspire l’air non filtré dans les pièces où il est particulièrement humide (salle de bain…) gras (cuisine) et où la concentration de particules générées par la présence humaine est importante (poussières…).
La pollution urbaine est également un facteur qui augmente la nécessité de traiter l’air intérieur des habitations, des bâtiments…
Il existe plusieurs types de VMC :
à simple flux hydro-réglable
à simple flux auto-réglable
à double flux
Délivrance du certificat de nettoyage des réseaux de ventilations
Les particules s’accumulent d’abord aux endroits de fortes pertes de charge comme les coudes, les piquages souples mais également sur l’ensemble des surfaces intérieures du réseau.
Votre VMC devient moins efficace, plus bruyante, le déséquilibre des débits peut conduire à une augmentation de la consommation de chauffage, à l’apparition de l’humidité (moisissures, champignons…), de mauvaises odeurs etc…
Cette mauvaise qualité de l’air peut avoir un impact direct sur votre santé : asthme, allergies des voies respiratoires, particulièrement chez les enfants, les personnes âgées et les personnes sensibles.
Un entretien régulier de votre réseau VMC est donc indispensable pour améliorer votre cadre de vie personnel et professionnel ainsi que le confort d’occupation des lieux.
Une ventilation mal entretenue va :
- contribuer à augmenter la déperdition thermique
- entraîner des problèmes au niveau du taux d’humidité
- favoriser le développement des moisissures, d’acariens, de bactéries…
- devenir bruyante
- contribuer à la dégradation du logement
- avoir un impact direct sur la santé : Asthme, allergies des voies respiratoires, particulièrement chez les enfants, les personnes âgées et les personnes sensibles.
Un entretien régulier vous assurera :
- la pérennité et la rentabilité de votre installation
- une meilleure qualité de l’air (lutte contre les allergies)
- une lutte contre les désordres et désagréments de l’humidité (décollement du papier peint, moisissures, cloquage des peintures…)
- une lutte contre le développement des acariens et des bactéries.