Dégraissage des Hottes de cuisine Professionnelle

VOS OBLIGATIONS LEGALES

Article GC18 et GC21 du Journal Officiel du 14 août 1980 – Article CH57 – Arrêté du 10 octobre 2005 

(Remise du certificat annuel obligatoire pour le dégraissage des Hottes de cuisine Professionnelle.)

Respecter la législation

Respectez la législation en vigueur des hottes de cuisine professionnel.

Dégraissage des Hottes de cuisine Professionnelle est obligatoire, une fois par an.

  1. Les appareils de cuisson doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et nettoyés chaque fois qu’il est nécessaire.
  2. Les conduites d’évacuation, lorsqu’elles existent, doivent être entretenues régulièrement et ramonées au moins une fois par semestre.
  3. Pendant la période de fonctionnement le circuit d’extraction d’air vicié de buées et de graisse, doit être nettoyé complètement, y compris les ventilations, au moins une fois par an.

Pour que vos ventilations redeviennent une énergie propre et afin de vous remettre en conformité avec la législation, nous réalisons, sur simple appel, un devis qui tiendra également compte de vos contraintes d’exploitation.

Nous pouvons intervenir le jour de la fermeture de votre établissement, en période de congés, ou même de nuit si l’intervention n’est pas possible entre deux services.

Nous réalisons également sur demande le nettoyage et la désinfection de l’intégralité de votre cuisine (remise d’un certificat).

Remise du certificat annuel obligatoire pour le nettoyage de votre hotte de cuisine.

Précédent
Suivant

une bonne hygiène alimentaire : un entretien régulier des hottes améliore aussi l’hygiène alimentaire de votre restaurant. Les résidus gras se trouvant dans les filtres ou les hottes sont éliminés, les fumées ainsi que le risque de chaleur excessive diminués et les odeurs évitées.

lutter activement contre l’incendie : les graisses sont très combustibles et un manque d’entretien des ventilations de cuisines professionnelles peut entraîner des risques d’incendie.